Et si j'avais le choix | Objectif plumes

Et si j'avais le choix

RÉSUMÉ

Jusqu’au jour où elle subit un terrible accident de voiture qui va complètement bouleverser sa vie, Céline, jeune femme d’une trentaine d’années, a eu un parcours limpide et très heureux : une belle jeunesse, des études réussies, un mari qu’elle aime, des enfants en pleine forme, un job intéressant… Que rêver d’autre? Mais le destin s’abat, et oblige Céline à poser, seule, envers et contre tous, des choix fondamentaux. Rien ne lui sera épargné.…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Caroline DEWEZ

Auteur de Et si j'avais le choix

Née à Ixelles, Caroline Dewez a passé huit années à Bertrix avant de déménager avec sa famille à Libin. Après avoir fait ses humanités en Latin-Math à l'Institut Notre Dame de Saint Hubert, elle est partie étudier une année au Wisconsin, USA, en tant que Foreign Exchange Student. Graduée en Informatique de la Haute école Léonard de Vinci à Bruxelles en 1998, elle commença rapidement son parcours professionnel. Elle exercera tour à tour les rôles d'Analyste/Programmeur, responsable d'équipe et gestionnaire de maintenance, de Support et de Tests. En 2005 elle quittera la Belgique pour suivre son époux et travailler au Grand-Duché de Luxembourg. En 2006 elle reprend ses études en cours du soir et obtient un master en Informatique et Innovationwww.dewez.org

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Et si j'avais le choix"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…