Tu crois quoi ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Charly Delwart

Auteur de Tu crois quoi ?

Charly Delwart est écrivain et scénariste, né à Bruxelles en 1975 mais installé aujourd'hui à Paris. Après des études de lettres et d’économie, il travaille successivement au développement de programmes audiovisuels puis de longs-métrages, avant de se consacrer principalement à l’écriture. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse semi-sabbatique, 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Tu crois quoi ? demande Charly Delwart à ses lecteurs. Plus habitué à s’adresser aux adultes, l’écrivain et scénariste belge, à qui l’on doit L’homme de profil même de face (Seuil, 2010), Citoyen Park (Seuil, 2012) et l’étonnant Databiographie (Flammarion, 2019), sort son troisième album jeunesse aux éditions Marcel et Joachim. Il semblerait qu’il aime poser des questions aux enfants : en effet, les précédents ouvrages s’intitulaient Mais ils sont où ? et Tu préfères quoi ? Et comme dans ceux-ci, l’interrogation est utilisée comme ressort ludique.L’album s’ouvre sur un court texte qui a son importance.Dans la vie, il y a des questions auxquelles on…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enfant - "Tu crois quoi ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jardin d’enfants

Madame Cancrelas emmène ses élèves se promener en forêt sans prévenir les parents. Grizzli, Lapinot et Mireille, élèves turbulents interpellés par le comportement suspect de l'institutrice, décident de ne pas suivre le groupe. Une histoire pour les enfants sages ou désobéissants afin qu'ils apprennent…

Au monstre!

Maman poule raconte à ses trois poussins la vie de leur arrière-arrière-grand-père. Comme…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…