Trente-deux/dix

À PROPOS DE L'AUTEUR
Luc Dumont

Auteur de Trente-deux/dix

Né le 5 août 1955 à Grivegnée

Graduat Beaux Arts, Saint-Luc, Liège Art dramatique, Conservatoire royal, Liège

J'écris essentiellement pour le théâtre et particulièrement pour le Théâtre jeunes Publics depuis 25 ans. Plus récemment, je me suis consacré aussi à l'écriture de scénarii, pour le cinéma d'animation, et à l'écriture de textes destinés à la collaboration avec des illustrateurs. J'ai aussi aidé à la réalisation d'albums ou de recueils de textes écrits par des enfants et des adolescents... Mes textes s'inspirent de mon observation de la vie quotidienne, ils évoquent des thématiques contemporaines. Partant de cette observation, d'une certaine réalité - subjective - je tente de les colorer des parts non-dites et/ou imaginaires qui les entourent.

Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trente-deux/dix"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

La citrouille de Petit Lapin

Petit Lapin a planté des graines de citrouille, et a regardé les plantes pousser,…