Toute une vie


RÉSUMÉ

«Un matin de printemps, Claire entre dans sa chambre. Elle se regarde dans le miroir. Elle reste un long moment sans bouger. Un rayon de soleil entre par la fenêtre.Elle regarde la femme qui se trouve devant elle. Elle dit : — Qu’est-ce qui est arrivé, Claire ?Elle attend la réponse, mais rien ne vient.Elle dit encore : — Tu ne t’attendais pas à ça, n’est-ce pas ?»

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange
Auteur de Toute une vie

Patrick Delperdange est né en 1960. Auteur de près d’une quarantaine d’ouvrages, il vit et travaille à Bruxelles. Chants des gorges a remporté le Prix Rossel, prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Toute une vie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Temps de femmes

Cinq nouvelles, reliées entre elles par le Temps. Le Temps qui prend des valeurs différentes pour…

Chronique de la vie et de la mort

Recueil de nouvelles où se mêlent mystère et magie, tendresse et courage, danger et grincements de dents...Que serait un monde sans couleur ? demande une petite fille. Et un vieil homme sans souvenir peut-il se rappeler les joies de l'enfance ?Peut-on renverser le cours du temps avec trois noisettes ? Les vampires sont-ils à nouveau parmi nous ?Face au désarroi de la vie et de la mort, nos héros s'élancent dans des péripéties…