RÉSUMÉ

La petite oursonne aime son papa par dessus tout et fait plein d’activités avec lui. mais un jour, un nouvel élève arrive en classe… Un album sur l’attachement père-fille et les problèmes posés par l’arrivée du premier petit copain.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stibane (Luc Van Linthout)
Illustrateur de Tous les deux
Quand j’écris moi-même, j’aime traiter de thèmes délicats comme la guerre, les réfugiés, la différence ou des lignes de vie comme la découverte, les premiers amours… Ma technique est le monotype et l’acrylique ou/et la gouache. Je réalise actuellement des albums dont les dessins sont créés par informatique. Cette technique permet une approche différente grâce à une simplification du dessin ce qui donne un autre rapport texte image. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2015 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet en langues régionales, 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tous les deux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contraires

Deux éléphants mis en situation pour parler des…

Agathe Saugrenu Vol 1. Je suis un monstre

Agathe, fillette de huit ans, atteinte de diabète,…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…