Touffe de poils

RÉSUMÉ

Touffe de poils est un petit garçon de 4 ans qui a de très longs cheveux, si longs que toute une population d’animaux habite dedans. Mais un jour, une grenouille le pousse dans une fontaine et lui lave les cheveux.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nathalie Sacré

Auteur de Touffe de poils

Née le 24 août 1980 à Namur

Graduat en Bibliothéconomie et Documentation, Malonne

Atelier de Kitty Crowther, Bruxelles

J’adore aborder les anecdotes du quotidien, le plus souvent avec humour et joie de vivre, ainsi que les liens qu’entretiennent entre eux les humains, les animaux et les créatures soi-disant invisibles. Je dessine à l’encre de Chine et pose la couleur selon un joyeux mélange (aquarelles, crayons de couleurs, morceaux de papier, marqueurs, collines).

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Touffe de poils"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ça c’est petit

'Qu'est-ce qui est aussi petit que la sucette de Léon? Un papillon!' Un petit livre cartonné avec des…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…