Ton ombre émoi

RÉSUMÉ

Si je devais compter le nombre de « putes » et de « salopes », si chaque insulte était note, je serais mélodie, concerto, symphonie.

Premier mouvement « Allegro », je suis soliste, je marche, tête haute.
« Adagio », je presse le pas.
« Allegro », vous ne m’empêcherez pas d’avancer, je suis et je serai.

Revisiter l’enfance, arpenter l’intime, interroger les corps.
Entre poésie, nouvelle et récit, Ton ombre émoi incite le lecteur, la lectrice à travers les questions de l’enquête à se demander : et moi ? Et moi, qu’aurais-je répondu ? Combien de cases cochées ou pas ?
Dans cet ouvrage, Jacinthe Mazzocchetti, anthropologue, autrice et animatrice d’ateliers d’écriture, bouscule les conventions littéraires, poursuit son chemin d’explorations sensibles et sensorielles.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Jacinthe Mazzocchetti

Autrice de Ton ombre émoi

Anthropologue, Jacinthe Mazzocchetti est professeur à l'UCL. Elle a écrit divers ouvrages dont Etre étudiant à Ouagadougou. Itinérances, imaginaire et précarité qui a reçu en 2013 le Prix Henry Lavachery (Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques, Académie Royale de Belgique). De ses voyages, des histoires de vie qui se déposent dans ses cahiers, naissent aussi des poésies et des nouvelles. Son premier recueil de nouvelles, intitulé La vie par effraction, est paru aux Editions Quadrature en novembre 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ton ombre émoi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…

Caresses du temps

Le temps nous entraîne. Nous n'avons aucun recours. Pourtant, il nous offre l'avantage…