À PROPOS DES AUTRICES
Colette Hellings

Auteur de Tom s’ennuie

   
Marie-Aline Bawin (Emma de Woot)

Illustratrice de Tom s’ennuie

Née le 15 avril 1960 à Liège

Humanités en arts plastiques et illustration, Saint-Luc, Liège

J'aime les papiers, les crayons, les couleurs en pot ou en tube. J'aime regarder et écouter, j'aime être dans la lune, et le tout mélangé... donne un dessin ! Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2015
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un nouvel épisode de la série consacrée à Tom, petit garçon lapin, chez Mango. Après Le Grand-père de Tom est mort, Marie-Aline Bawin, illustratrice belge, collabore une nouvelle fois avec Colette Hellings, pédo-psychiatre et auteur de romans pour la jeunesse, qui vit également en Belgique.

« Maman, j’sais pas quoi faire ! ». Quelle angoisse quand on est un petit garçon, qu’il…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tom s’ennuie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon papa roi

Le prince se demande qui peut bien être le roi des papas. Son papa roi aimerait lui aussi le…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Ce qui serait bien

Un petit oiseau tombe d'une fenêtre et est recueilli par un gentil monsieur,…