Tôkyô est mon jardin


RÉSUMÉ

En 1993 et 1997, Love Hotel et Tôkyô est mon jardin ouvraient la première porte sur l’étrange vie menée au Japon par les gaijin, et plus précisément David Martin, confronté tant à la perte de repères qu’aux découvertes culturelles, tout en bénéficiant de la fascination exercée par les Européens sur les jeunes femmes…
La réédition en un volume unique de ces albums permettra aux amoureux du Japon de redécouvrir la période, et aux autres, amateurs de graphisme impeccable, de scénario imprévisible et d’érotisme subtil, d’apprécier l’ampleur d’une œuvre précurseure, annonciatrice de la vague des récits de l’intime et de celle du Japon.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Peeters
Auteur de Tôkyô est mon jardin
Benoît Peeters est né à Paris le 28 août 1956. Il vit à Bruxelles depuis 1978. J’écris depuis bien longtemps. J’ai publié de nombreux livres – trop peut-être. J’ai la chance de vivre surtout, comme on dit, «de ma plume». Mon plus grand plaisir est dans la variété : je me suis défini un jour comme un “pervers polymorphe de l’écriture”, c’est-à-dire un grand enfant. Je me serais vite sclérosé, ou ennuyé, si je n’étais que scénariste de bande dessinée et j’aurais manqué bien des choses si j’étais resté uniquement romancier. La réflexion me passionne autant que la fiction, le cinéma autant que la photographie.. Je continue de le croire : entre ces domaines, les échanges peuvent se faire avec souplesse, loin de tout cloisonnement et de toute hiérarchie des genres. Je serais incapable de définir mon style, mes contenus de prédilection. Ma seule envie est de changer sans cesse, d’évoluer, d’aborder de nouveaux territoires. Mais je sais que j’aime à la fois le récit et l’innovation formelle, l’analyse et le mystère, l’étrange et le vraisemblable. J’écris pour continuer, à ma façon, à ma mesure, le plaisir que m’ont procuré ceux que j’admire depuis toujours : Hergé, Verne et Dumas, Kafka, Borges et Winsor Mc Cay, Paul Valéry, Julien Gracq, Georges Perec — tant d’autres. Sans oublier Proust dont l’œuvre immense continue de me faire peur au moins autant qu’elle me fascine. Je ne sais si je suis écrivain. Peut-être le deviendrai-je un jour.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tôkyô est mon jardin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Étoile : Le petit cirque

Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…

Naissance de la Bible

La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même…

Bernadette, affaire non classée

Une bande dessinée pour découvrir la célèbre histoire de Bernadette…