Tilapin s´est coupé



À PROPOS DE L'AUTEUR
Renée Fuks
Auteur de Tilapin s´est coupé

Renée Fuks est née à Tien-tsin, Chine, en 1937, de parents belgo polonais et judéo-chrétiens. Elle y a connu l’occupation japonaise et la libération par les américains. En  1947, elle arrive en Belgique. Elle vit d’abord à Liège, puis à Gand, avant de devenir bruxelloise de fait et de coeur en 1951, avec une interruption en 1975 et 1976, pour séjours au Kivu et de 1986 à 2002, pour séjour en Ardenne (Redu, le Village du livre).
Elle fait ses études primaires en Chine et à Gand (dans des écoles françaises) – secondaires en gréco-latine à Gand d’abord, au Lycée d’Ixelles ensuite – supérieures à l’Institut supérieure d’études sociales de l’Etat, section bibliothèque (et animation culturelle).
Elle a été bibliothécaire à l’ULB, documentaliste au bureau bruxellois du Haut Commissariat  aux réfugiés de l’ONU, auteur-scénariste indépendante, créatrice et animatrice de théâtre pour enfants, bibliothécaire à nouveau, à la Bibliothèque Royale Albert Ier,  et enfin, libraire en livres anciens et d’occasion au Village du Livre de Redu.            
 


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tilapin s´est coupé"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 5. Le lundi au soleil

Des chiens qui peuvent faire du baby-sitting, rouler à vélo, utiliser une carte de crédit ou adoucir les dernières heures d'un vieux hamster, ça ne court pas les rues. Et pourtant, Sac à puces, bâtard pure race…

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Robert

J'ai deux très grandes oreilles. Deux yeux, très, très méchants. Des dents, très, très, très…