« Dans un hôpital, face à un homme qu’un accident de voiture a rendu amnésique, une femme parle. Elle se lamente, elle récrimine, elle reproche, elle accuse, elle dénonce, elle attaque, elle exulte, de rage et de rancœur. Sans discontinuer. Sans reprendre son souffle. Mais qui est-elle cette Lucienne, qui semble en vouloir tellement à ce Léo dont elle se dit l’épouse et qu’elle entraîne peu à peu dans l’horreur d’un passé commun ? Une petite-bourgeoise acariâtre ? Une meurtrière pétrie de haine ? Une mythomane ? Une créature de cauchemar ? Ou, tout compte fait, tout déballage accompli, une amoureuse pathétique ? Tant de têtes pour un seul masque ! » (Paul Emond, quatrième de couverture.)
Auteur de Tête à tête
Charlemagne et les 4 Fils Aymon
Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…
Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…