Terreur : Integrale


RÉSUMÉ
Sous la Terreur à Paris en 1793, Marie Crossholz (future Mme Tussaud) dirige le Musée de cire de son oncle. Des bourreaux lui permettent contre rétribution de mouler les visages d’aristocrates guillotinés. Une nuit, Marie surprend au musée un intrus qui détruit le moulage de la tête du comte de Vitray. Mais elle s’aperçoit que la tête qui lui avait été confiée n’était en fait pas celle de Vitray.

À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau
Auteur de Terreur : Integrale
André-Paul Duchâteau est né à Tournai en 1925. Il est principalement connu comme romancier, nouvelliste et scénariste de récits policiers. Il entame sa carrière d’écrivain à l’âge de 16 ans lorsque Stanislas-André Steeman édite son premier roman dans la collection « Le Jury ». À partir de 1947, il se consacre pleinement aux scénarios de bandes dessinées. Sa série la plus connue, Ric Hochet, compte 78 albums et est dessinée par Tibet. En 1974, il renoue activement avec le roman policier et publie De 5 à 7 avec la mort. Cette sortie est récompensée par le Grand prix de littérature policière. André-Paul Duchâteau est mort en 2020 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une œuvre imposante constituée de plusieurs centaines de bandes dessinées, autant de nouvelles et une quinzaine de romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Terreur : Integrale"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…