Conte écrit en 2000.
Auteur de Sur les pas d'Ulysse
André Finn est psychologue, écrivain, peintre et comédien. Son parcours sort des sentiers battus : un va-et-vient incessant entre différents moyens d’expression artistique et la rencontre des autres au carrefour de leurs incertitudes, voire de leurs souffrances. C’est à partir de cette expérience et surtout de celle de comédien, que André Finn aborde l’écriture théâtrale.
Il est, par ailleurs, auteur de plusieurs romans, nouvelles, contes et chansons. Dans ses œuvres écrites pour la scène, il s’agit, d’une façon ou d’une autre, de l’Homme en proie à sa destinée. L’approche est sans conteste d’ordre philosophique bien que la forme choisie reste la franche comédie avec ses côtés désopilants. En fait, l’auteur veut privilégier ici l’humour sans quoi la vie, à ses yeux, serait une erreur.
Les filles d’Aphrodite : Mort à la carte (tome 1)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, décident d'ouvrir une agence matrimoniale. Mais certains clients ne viennent pas chercher l'âme soeur à l'agence Aphrodite, mais des contacts pour de…
Une histoire qui se déroule en librairie, avec des ados préoccupés par les façons de prédire…