Sur le bout des doigts

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Merveille

Auteur de Sur le bout des doigts

Né le 7 décembre 1949 à Ixelles.

Ecole normale, Bruxelles.

Pour l'écriture des livres, j'aime traiter des sujets qui nécessitent le temps d'en parler comme la différence et les divers sentiments sur lesquels il faut mettre des mots et pour le reste, que chantent les phrases ...

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

"Ce disque contient aussi un fichier (JPG) avec les textes et les partitions musicales et un fichier (MPG) d'illustrations pour jouer les comptines à doigts.


"...Le petit train des copains...Sur le bout des doigts...Bonjour! Bonsoir!...Il a plu des ¦ufs... C'est la petite poulette...Quand c'est rond...Tout est blanc... Noël si doux...Les doigts qui ont froid...Savon où es-tu?...…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sur le bout des doigts"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9652 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cerf... cerf... ouvre-moi !

Cerf...cerf... ouvre-moi ! Le loup arrive ! Une tranche dorée et un petit format…

Le bébé

Pierre Coran signe une nouvelle série s’adressant aux plus jeunes lecteurs. L’auteur propose ici des jeux de mots et des comptines sur l’univers familier des plus petits. La gigoteuse, le pyjama ou le tapis d’éveil, pour s’amuser à (re)découvrir des objets bien connus, mais aussi pour jouer avec les mots. Même si l’ensemble est inégal, il reste que ce petit ouvrage est bien sympathique pour entrer de plein pied dans la poésie et les comptines.…

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…