Sous la ceinture

RÉSUMÉ

Ils sont anticonstitutionnels, antisémites, antipathiques. Avec tant de points communs, suprémacistes et djihadistes sont faits pour s’entendre ! Entre vrais mecs, quoi. Une géniale fonctionnaire des Nations Unies va même leur trouver une petite similitude supplémentaire. Et entend mater ces frustrés par une campagne de contre-marketing… sous la ceinture  ! Ses armes  ? Une fable, un andrologue et un pied à coulisse.

PRIX
  •   Prix Fintro Écritures noires 2020
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Gustin

Auteur de Sous la ceinture

Né en Belgique en 1974, Philippe Gustin est un touche-à-tout. Licencié en philologie romane et aujourd’hui responsable régional des ventes dans le secteur du bâtiment, il est aussi content d’avoir de l’encre sur les doigts que du cambouis. Pour lui, le principal dans la vie, c’est de prendre du plaisir à ce que l’on fait et de le partager.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Philippe Gustin est le lauréat du Prix Fintro Écritures Noires 2020, organisé pour la quatrième fois par Fintro et la Foire du Livre de Bruxelles, attribué sur manuscrit. L’objectif ? Identifier de nouvelles voix d’auteur.e.s de polar belges francophones qui n’ont pas encore publié à compte d’éditeur. Pour cette édition, le jury a retenu un texte qui s’inscrit en pleine actualité (du moins avant l’arrivée de la pandémie de la Covid) : celle du terrorisme, ou plutôt les terrorismes, puisqu’il y est question d’extrême-droite, d’islamisme et d’écoterrorisme…Ce roman nous arrive précédé d’une bien belle réputation. En effet, parmi la dizaine de juré.e.s de ce prix, figurent des personnalités du monde littéraire…


Karoo

Premier roman de l’auteur belge Philippe Gustin, Sous la ceinture est un ouvrage crissant d’humour. Il a reçu en 2020 le Prix Fintro de l’Écriture noire. Sa thématique : le terrorisme, un sujet aussi brûlant que les mots de l’écrivain.


Khalid est ingénieux, un avant-gardiste de la profession qui ne cherche qu’à ce que son œuvre soit revendiquée. Alors passer inaperçu face aux suprémacistes et aux écolos dans la joute de l’attentat parfait, ça le frustre. Evelyn, New-Yorkaise de 35 ans et nouvelle Spécialiste de la Gestion des Programmes au Bureau…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman terrorisme auteur attentat écrivain humour - "Sous la ceinture"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Une pêche miraculeuse : Micro roman

Une pêche miraculeuse est un micro roman qui dévoile…

Une adolescence en Gueldre

Ange Vincent relate dans ses carnets son adolescence…