Ils sont anticonstitutionnels, antisémites, antipathiques. Avec tant de points communs, suprémacistes et djihadistes sont faits pour s’entendre ! Entre vrais mecs, quoi. Une géniale fonctionnaire des Nations Unies va même leur trouver une petite similitude supplémentaire. Et entend mater ces frustrés par une campagne de contre-marketing… sous la ceinture ! Ses armes ? Une fable, un andrologue et un pied à coulisse.
Auteur de Sous la ceinture
Philippe Gustin est le lauréat du Prix Fintro Écritures Noires 2020, organisé pour la quatrième fois par Fintro et la Foire du Livre de Bruxelles, attribué sur manuscrit. L’objectif ? Identifier de nouvelles voix d’auteur.e.s de polar belges francophones qui n’ont pas encore publié à compte d’éditeur. Pour cette édition, le jury a retenu un texte qui s’inscrit en pleine actualité (du moins avant l’arrivée de la pandémie de la Covid) : celle du terrorisme, ou plutôt les terrorismes, puisqu’il y est question d’extrême-droite, d’islamisme et d’écoterrorisme…Ce roman nous arrive précédé d’une bien belle réputation. En effet, parmi la dizaine de juré.e.s de ce prix, figurent des personnalités du monde littéraire…
Premier roman de l’auteur belge Philippe Gustin, Sous la ceinture est un ouvrage crissant d’humour. Il a reçu en 2020 le Prix Fintro de l’Écriture noire. Sa thématique : le terrorisme, un sujet aussi brûlant que les mots de l’écrivain.