Sophie au temps des cerises : sous la Commune avec Nadar et Louise Michel


RÉSUMÉ

Le père de Sophie, ouvrier zingueur, est mort en tombant d’un toit. Elle rêvait d’aller à l’école, mais il n’en est plus question.
Sophie est pauvre et doit travailler comme domestique chez les bourgeois des beaux quartiers. Dans son malheur, elle a de la chance : son patron est le célèbre Nadar, un photographe génial et farfelu. Il vient de faire construire un ballon géant qui va…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Béatrice Renard (Béa Deru-Renard)
Auteur de Sophie au temps des cerises : sous la Commune avec Nadar et Louise Michel
Auteure sous le nom de Béa Deru-Renard chez Mijade et à l’Ecole des Loisirs. Publication d’une vingtaine de textes d'albums pour les 5-8 ans chez Pastel, de récits à caractère historique pour les 9-12 ans  chez Archimède, d’un roman adolescent (12-16 ans) intitulé Toute seule loin de Samarcande dans la collection Médium, prix Québec-Wallonie Bruxelles 2011. En 2020, elle publie chez Murmure des Soirs  un roman de littérature générale intitulé Cavales (concernant les femmes à la Révolution française). Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de Découverte 2006 (littérature de jeunesse) Lauréate du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de Littérature de Jeunesse, 2011 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011 (littérature de jeunesse) Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles -  Bourse de Découverte 2021 (littérature générale)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sophie au temps des cerises : sous la Commune avec Nadar et Louise Michel"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Alionouchka

« Il était une fois… » Une amorce simple et presque usée pour commencer un album, pourtant, à peine soufflée…

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète,…

Jan Toorop – Le chant du temps

Quinze ans après sa création, la maison d’édition Versant…