Si Montquintin et Couvreux m'étaient contés...

RÉSUMÉ

Bernard Joannes clôture la saga patrimoniale des huit villages et hameaux de l’actuelle commune de Rouvroy. Il aborde paroisse, commune, enseignement, château, guerres, croix et calvaires, tous les aspects de la vie à Montquintin à travers son histoire. Et il fait de même pour Couvreux.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard JOANNES

Auteur de Si Montquintin et Couvreux m'étaient contés...

Né le 14 avril 1949 à Dampicourt.Enfant d'une famille nombreuse, issu du milieu ouvrier, c'est lorsqu'il a atteint la cinquantaine, que Bernard Joannes a commencé a écrire .Sans formation littéraire, il a toujours cependant aimé la lecture, l'histoire et la recherche de vérité dans l'histoire, le plaisir de vérifier des données historiques locales.C'est en faisant des recherches pour préparer des visites guidées pour le syndicat d'initiative à Rouvroy que lui est venue l'idée que ces recherches pourraient aussi intéresser les habitants de cette région.Bernard Joannes est ouvrier à Burgo-Ardennes de Harnoncourt .

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Si Montquintin et Couvreux m'étaient contés..."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…