Souvenirs de Bodange

RÉSUMÉ

Histoire du village de Bodange en photographies et cartes postales.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie-Élisabeth Crochet

Auteur de Souvenirs de Bodange

Marie-Elisabeth Crochet est licenciée en Histoire de l'Université Libre de Bruxelles et spécialisée en histoire médiévale. Passionnée par l'archéologie et l'histoire locale, ses recherches ont essentiellement porté sur Bodange et ses alentours. Publiant régulièrement dans la revue du Cercle d'Histoire de Bastogne, elle s'est ainsi intéressée, avec le site archéologique de la " Misbour ", aux débuts du christianisme au Haut Moyen-Age dans les localités en bordure de la forêt d'Anlier, avant de se lancer dans l'édition de " Souvenirs de Bodange ", une collection de photographies anciennes et de cartes postales d'avant-guerre, surprenante pour ce petit village Ardennais. Dernière publication en date : " Bodange, hiver 1944-45. Anecdotes. Photographies. Scènes de la vie quotidienne. ", une vision de l'Offensive " von Rundstedt " racontée par des témoins qui se souviennent, soixante ans plus tard, de leurs émotions face au retour de l'envahisseur allemand, et de leur cohabitation avec les unités américaines, en parallèle des événements dramatiques de Bastogne. Autre réalisation : textes du site internet du Martin-pecheur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Souvenirs de Bodange"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma première histoire de l'architecture

Qu'est-ce qu'une « ziggourat » ? À quoi reconnaît-on l'architecture du Moyen Âge ? Les pyramides ont-elles toutes la même forme ? Que reste-t-il de l'architecture de la Préhistoire ? Ce livre invite à parcourir l'histoire de l'architecture pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons parfois devant un monument célèbre. En explorant cathédrales,…

Le mouvement du Libre-Esprit

Une lecture du monde contemporain à partir notamment de la doctrine…

Pikâ Don

Hiroshima, dans notre imaginaire collectif, c'est l'image d'un immense nuage blanc qui s'élève dans le ciel. Ça s'est passé…