Semois nature (T. 1)


RÉSUMÉ

La Semois, une rivière pas comme les autres s’amusant à prendre le contre-pied des règles hydrologiques habituelles, une rivière d’exception, au caractère bien trempé, source de nombreuses énigmes que cet ouvrage tente de résoudre.Premier guide nature consacré à la découverte de la Semois et de son bassin versant à l’intention des naturalistes amateurs mais aussi à tout public désireux de mieux connaître le patrimoine naturel…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Francis Rosillon
Auteur de Semois nature (T. 1)
Francis ROSILLON est Docteur en Sciences de l'Environnement, Chef de Travaux honoraire et Maître de Conférences au département Environnement de l'Université de Liège en Belgique Campus d'Arlon, ancien responsable du groupe de recherche GIRE au sein de l'Unité Eau, Environnement, Développement. A l'Université de Liège, il a coordonné des activités d'enseignement et de recherche dans le domaine de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), notamment à travers des applications dans les pays en développement ; il a développé une expertise relative à l'élaboration et au suivi de méthodologies adaptées aux pays en développement avec de nombreuses expériences dans divers pays du Sud : Algérie, Maroc, Burkina Faso, Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, RDCongo, Brésil, Haïti, Bolivie. Il a publié trois ouvrages consacrés à la GIRE et plus de 80 articles dans des revues internationales. Depuis peu à la retraite, il poursuit quelques activités académiques en termes d'enseignement et de recherche dans le domaine de la GIRE.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Semois nature (T. 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Des arbres et des hommes. Les arbres exceptionnels en province de Luxembourg

La province de Luxembourg compte nombre d'arbres majestueux, d'arbres exceptionnels qui ont vaillamment résisté aux aléas du temps, aux éléments et à la main de l'homme.Ces arbres ont chacun une histoire qui les relie aux hommes. Au même titre que les bâtiments classés ou les vestiges archéologiques, ils constituent des traces tangibles de notre passé. Les rencontres que ce livre vous propose avec chacun d'eux offrent bien plus qu'un inventaire des arbres remarquables de la province de Luxembourg.En Ardenne, en Gaume, en Famenne, dans des localités ou en pleine campagne, des arbres nous racontent le monde d'hier quand ils marquaient des limites seigneuriales, qu'ils guidaient des pèlerins, qu'ils faisaient l'objet d'un culte, qu'ils étaient liés à l'exercice du pouvoir...Puisse ce livre vous permettre de poser désormais un regard différent sur ces paisibles géants et vous inviter à les protéger et à les mettre en valeur. Ce livre fait suite à l'exposition photographique itinérante Des arbres et des hommes qui a été présentée dans la province de Luxembourg…

Je prépare mon anniversaire

Préparer un anniversaire n’est pas de tout repos. Mais…