Se perdre dans la lumière

RÉSUMÉ

Ce singulier ouvrage relate sans doute la période la plus glorieuse de Bouillon, géographiquement au centre des lumières dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle, suite à l’arrivée de Pierre Rousseau et de son Journal encyclopédique.Singulier parce qu’il comprend deux parties : une fiction remarquablement illustrée et une étude historique effectuée par l’archiviste de la Ville.Le héros du roman est Hyacinthe Piette, fils de meunier, originaire de la région de Saint-Hubert. Il a étudié…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Roger Nicolas

Auteur de Se perdre dans la lumière

Roger Nicolas est né à Libramont le 11 novembre 1960. Il habite actuellement Sugny. Après des Humanités en sciences économiques, et un certificat de capacité en sylviculture, Roger Nicolas est devenu agent forestier à la Division Nature et Forêt du Ministère de la Région wallonne depuis 1982, Chef de brigade depuis 1988.
Jacques Nicolas

Auteur de Se perdre dans la lumière

Né le 02 avril 1943 à Bouillon. Diplôme d'instituteur en 1963. Profession d'enseignant à Poupehan pendant plus de 30 ans. Retraité depuis 1999. Correspondant au journal La Meuse depuis 1994. Comédien et metteur en scène de théâtre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Se perdre dans la lumière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9356 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’écris ton nom

Qui étaient les jeunes résistants juifs qui attaquèrent et stoppèrent en 1943 un…

Le Maître de San Marco

Pouvait-on trouver meilleur romancier que Claude Raucy pour redonner vie littéraire au compositeur…