Romy est super excitée de partir dix jours au camp louvettes avec sa meilleure amie Sarah. Mais catastrophe, le jour du départ, Sarah tombe malade et Romy se retrouve seule pour son premier camp. Elle a envie de s’enfuir, d’autant que la grande cheffe Harfang est super stricte. On dirait qu’elle prend un malin plaisir à lui rendre la vie impossible : Romy se sent perdue et abandonnée. Un soir, elle trouve un bébé hérisson blessé, perdu et abandonné lui aussi, et décide de le soigner en secret..
Tout le monde à booord ! Les louvettes de la 46e Sambre-Orneau embarquent dans le train pour dix jours de camp scout. C’est la très grosse ambiance, sauf pour Romy. Elle qui se faisait une joie de partir, l’excitation est retombée brutalement, en apprenant que sa grande amie Sarah ne peut...
Autrice de Sauve qui pique !
Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…
À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?
« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…