Sans titre 13-14

RÉSUMÉ

Les Sans titre de Thierry Defize sont une longue histoire, amorcée en 2005 et sans fin prévue ni possible. Le poète y tisse une toile nourrie de tout le réel à sa portée – la vie, le monde, lui, les autres, la musique, le cinéma, la littérature.
Sans Titre 13-14 se compose de deux parties.
La première est faite de notes, de bribes, de courts poèmes aussi, écrits sur le fil d’observations, de perceptions, de réflexions prises dans les rets de la langue et de ses répétitions sonores et thématiques — volontiers obsessionnelles.
La seconde partie poursuit l’exploration légère et profonde d’un presque rien poétique teinté d’ironie.
L’ensemble — le présent volume et les précédents — s’emploie à dérouler pas à pas, mot à mot, lettre à lettre, ce que l’auteur appelle le poème du poème.
Mais seule la curiosité du lecteur permettra de se faire une idée de ce qui se joue (im)modestement ici.
Chaque volume peut se lire indépendamment.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Defize

Auteur de Sans titre 13-14

Né à Watermael-Boitsfort. Enseigne le français et l’espagnol à Anderlecht.Amoureux de l’Espagne, Thierry Defize a traduit en français, du castillan et du catalan, des textes philosophiques (Fernando Savater), romanesques (Ray Loriga, en collaboration avec Florence Nys), théâtraux (Lope de Vega), et surtout poétiques (Joan Brossa, José María Fonollosa). Il anime depuis 2008 un ciné-club et se passionne pour l’art expérimental sous toutes ses formes. Il adore par ailleurs le vélo, la course à pied, le rock, le jazz, Jean-Sébastien Bach et la poésie anglo-saxonne. Ses recueils sont publiés de façon confidentielle depuis 1991 par les Éditions 632 de Bruxelles. Les derniers en date s’intitulent Sans titre (2005) et Sans titre 2-3-4 (2012); ils explorent les frontières entre poésie et prose, bribe et récit, retrait et dévoilement.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sans titre 13-14"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…