Saisons d'encre



À PROPOS DE L'AUTEUR
David André
Auteur de Saisons d'encre
Formation : Régent en Français-HistoireProfession : Enseignant en Français à l'ICET de Bastogne depuis 2000Etat civil : Marié, 3 enfants

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Un almanach de 365 tercets entre haïkus et aphorismes racontant la météo intérieure d’un nouvel auteur attentif aux mouvements sourds et certains des jours ; mourant et renaissant… encore et toujours. David André compte les syllabes comme les secondes de la course entre éclairs et tonnerres sur un bout de campagne boueux, herbeux ou pierreux selon le calendrier.

Tout est prévisible / car ce qui est neuf n’est que / rarement nouveau

« Mes tercets s’adressent à toute personne qui peut ou veut chaque jour s’octroyer dix secondes de temps libre. Mes Saisons d’encre n’ont absolument aucun message à délivrer… et c’est heureux ! La poésie n’est pas un outil de communication… ou alors avec…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saisons d'encre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lueurs

Recueil d'une centaine de textes écrits entre 1975 et aujourd'hui. B. Tertiaux, maître verrier, poète, chanteur,…

La peau douce

Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…