Sainte terre



À PROPOS DE L'AUTEUR
Andrée Sodenkamp
Auteur de Sainte terre
Née à Saint-Josse-ten-Noode, le 18 juin 1906, très tôt orpheline de père et de mère, élevée par sa grand-mère maternelle. Le poète aime évoquer ses ascendances tziganes.En 1923, elle obtient le brevet d'institutrice et poursuit ses études pour devenir régente littéraire. Elle enseigne d'abord à Schaerbeek, puis à Gembloux.En 1959, elle est nommée inspectrice des Bibliothèques Publiques. Elle exercera cette mission jusqu'à sa retraite en 1971.Elle avait publié son premier recueil à l'âge de quarante-quatre ans. Elle obtint de nombreux prix littéraires, entre autres le Prix Renée Vivien, le Prix de la Province de Brabant, le Prix Triennal de Littérature, le Prix Desbordes-Valmore, le Prix Van Lerberghe, le Prix Louise Labbé, le Prix Auguste Beernaert, le Prix des Amitiés françaises et le Grand Prix de la Sabam.En 1980, chez André De Rache, à Bruxelles, sort une anthologie consacrée à l'ensemble de son oeuvre, paru à cette date: Choix. Cette anthologie est introduite par un texte de Marcel Thiry. Andrée Sodenkamp a donné de nombreuses conférences consacrées à l'actualité littéraire, entre autres aux Midis de la Poésie et à la Fédération indépendante des Seniors.Andrée Sodenkamp habite à Gembloux.
FIRST:xfirstword - "Sainte terre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Gisella / L’Idiot du vieil-âge

Que ce soit en Princesse Hatshepsout, à Louxor, sur un dromadaire ; en Reine de Saba parcourant la Grande Garabagne namuroise…

Trois visages de l’écrit

Il est donné à peu d’écrivains de posséder cette force du dévoilement de soi-même, d’une telle mise à nu de l’être et de ses profondeurs obscures.…

Seuils de Loire

Présentation de l'auteure : 'Adossée à la tour du Moulin Géant qui surplombe Rochefort-sur-Loire, elle accueille celui qui monte à travers les vignes. Le soleil de mai fera…