Saint-Nicolas versus Père Noël


RÉSUMÉ
Que se passe-t-il quand Père Noël et Saint Nicolas se rencontrent ? C’est la nuit du 6 décembre. Arrivés l’un après l’autre dans une maison endormie, les deux blancs barbus se lancent dans une hilarante joute verbale, en rivalisant de jalousie et de mauvaise foi. Un livre plein d’humour qui fera rire autant les enfants que leurs parents ! Mystère garanti 100% préservé.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jane Oshka
Auteur de Saint-Nicolas versus Père Noël

Née le 17 octobre 1979 à Louvain

Langues et Littératures, ULB, Bruxelles

Depuis la petite enfance, je me régale d’histoires. Elles m’enrichissent tant que, parfois, un récit éclot dans ma tête. Quand j’écris, j’essaie d’être au plus près de l’enfant, de son vécu, de ce qui pourrait le toucher ou l’amuser. Passionnée par le cinéma, j’imagine d’abord mes histoires en images. Les voir illustrées par d’autres m’émerveille. J’aime travailler en symbiose avec l’illustrateur.trice autour du texte et du storyboard.

 
Noémie Favart
Illustrateur de Saint-Nicolas versus Père Noël
Née le 24 avril 1992 à Etterbeek Bachelier en illustration, ESA Saint-Luc, Bruxelles Bachelier en communication visuelle et graphique, ENSAV La Cambre, Bruxelles Mon trait est souvent assez clair, les couleurs vives et l’humour est toujours de mise. J’aime quand l’illustration est expressive, au service d’un humour un peu décalé et quand les personnages ont l’air ébahi. Pour les histoires, je trouve mon inspiration dans mon vécu d’enfant ou dans les textes que j’écrivais alors. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saint-Nicolas versus Père Noël"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En coup de vent

« En retard, je vais être en retard ! », s’exclame le lapin blanc du roman de Lewis Carroll. Anne…

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Drôle d’arbre

Nina, petite fille discrète est la plus jeune sœur d’une grande fratrie de 10 filles.…