Sacha : La colère du Graou


RÉSUMÉ

Sacha a un rêve : devenir danseur. Mais chez les tigres, de génération en génération, on fait partie de l’équipe de water-polo…

Sacha est un adorable petit tigre qui vit avec ses parents sous le grand tipi du village, au cœur de la jungle. La grande passion de Sacha, celle qui fait boum, blam, zip dans son cœur, c’est la danse, et son rêve, d’entrer à l’académie de musique et de danse. Mais son père, lui, ne jure que par le water-polo dont il est l’entraîneur de l’équipe junior. Entre le père et le fils, la tension monte jusqu’à ce que Sacha décide de fuguer…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre de Moté
Auteur de Sacha : La colère du Graou
Diplômé de l’ERG (École de Recherche Graphique, Bruxelles) en 2004, Alexandre de Moté, né un 26 avril en Belgique, participe ensuite à plusieurs expositions en Belgique («Par la bande», «Usage externe») et en France («Paris province ; Bruxelles capitale», centre Wallonie Bruxelles…). En 2006, il rejoint le collectif bruxellois Nos Restes. La même année, il reçoit le prix de la Communauté Française lors de l’exposition Médiatine. Entre 2009 et 2013, il a publié 5 bandes dessinées (Employé du moi, 5C, Alter comics) et participe régulièrement a divers collectifs.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sacha : La colère du Graou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tibor et le monstre du désordre

De notre plus tendre enfance nous reste le souvenir d’un petit…

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…