Rumeurs, tu meurs !


RÉSUMÉ

Un baiser et tout s’emballe. Alice devient la cible de Lena… qui était sa meilleure amie. Les moqueries‚ les mensonges‚ les insultes pleuvent sur son téléphone.
Elle ne peut rien contre la haine qui répand ses métastases sur les réseaux sociaux‚ partout dans sa vie. Tous ces inconnus semblent si bien la connaître et clament au monde combien elle est nulle.
Elle ne contrôle plus sa vie. Quelle est l’issue ? Mourir ? Tuer ?
Un récit important‚ écrit à la demande des élèves rencontrés dans les classes‚ pour ouvrir le débat dans les écoles‚ mettre des mots sur les dérives des réseaux sociaux‚ les souffrances que traversent des ados devenus des cibles.
Un roman reflet d’une réalité.
Un texte pour réfléchir et agir.





À PROPOS DES AUTEURS
Annick Masson
Illustratrice de Rumeurs, tu meurs !
Annick Masson est née en 1969 près de Liège. Après des études d’illustration à l’Institut Saint-Luc à Liège‚ elle travaille dans un studio de dessins animés puis entre comme maquettiste aux éditions Mijade. Elle consacre son temps libre à l’illustration de livres pour enfants et collabore à différents magazines pour la jeunesse. Si l'autrice travaille à l’aquarelle, c'est notamment parce que le côté spontané et intuitif de cette technique lui correspond bien...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rumeurs, tu meurs !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La vie devant nous

Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…

Nid de guêpes

Au village, une fête se prépare. Mais sous l’apparente bonhomie se cachent de sourdes rancoeurs : la fermeture…

L'Œil du milieu. Tome 2. La nymphe et son secret

Poursuite des aventures de Samuel Stone, signées Patrick Delperdange, dans un format plus proche du public adolescent. Le jeune mousse va ici se faire aider par Karine, jeune chasseresse. Mais la tribu des Rombières va capturer la jeune fille et la conduit à la Bouche d'Ombre, endroit mystérieux et maléfique. Samuel tentera de l'en délivrer et fera de nouveau quelques rencontres bien inattendues. Dangers et aventures sont au rendez-vous de ce nouveau volume (même si la progression du récit…