Rumeur


RÉSUMÉ
Marcus Zingerman a fait fortune en développant une alternative au pétrole: la trouvaille dont tout le monde rêve. Hélas, les cultures produisant en Chine ce biocarburant révolutionnaire semblent responsables d’une épidémie mortelle. Bien qu’il clame son innocence, Zingerman est condamné à perpétuité. En prison, il reçoit la visite d’une célèbre journaliste d’investigation en quête de gloire personnelle. Ils vont se livrer à une fascinante partie d’échecs, truffée de mensonges, de confessions et de manipulations. A l’époque des buzz, hoax et fake news en tous genres sur les réseaux sociaux et dans les médias, ce thriller à l’humour féroce dépeint le mécanisme pervers de la rumeur et de son pouvoir destructeur.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Janssen
Auteur de Rumeur

Né en 1972, Thierry Janssen sort de l'IAD-Théâtre en 1995. En tant que comédien, il a joué dans de nombreuses pièces pour différents théâtres bruxellois, au Théâtre de Poche, au Rideau, au théâtre Royal du Parc, au Théâtre Le Public… Il assiste également des metteurs en scène comme Thierry Debroux, Cyril Bacqué et Derek Goldby. Il a signé lui-même quatre mises en scène, notamment Merlin le fou et le jour où je me suis rencontré...dont il est l'auteur. Il a également coécrit plusieurs scénarios et a participé pendant 5 ans à un projet de série télévisée de science-fiction produite par les Humanoïdes Associés.

Sa première pièce, Le Roi Bouffon, ainsi qu'Aurore dans la toile ont été finalistes du concours de l'Union des Artistes en 1998.

En 2005, il coécrit avec Olivier Rosman Taches sombres, monologue publié dans Enfin seul 3 aux éditions Lansman.

Folles funérailles! est publié aux éditions Lansman. La pièce a été montée en Belgique et en France.

Sa courte pièce Mélankolie est éditée chez Lansman dans  La scène aux ados- Tome 6.

 Facteur humain a remporté le Prix des metteurs en scène étrangers 2006 du CEDWB.

La pièce a été montée à Bruxelles et à Paris.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Lisa Morin, journaliste vedette de l’émission « 24h/1 vérité », se rend en prison pour interviewer Marcus Zingerman, un puissant homme d’affaires qui a développé une alternative au pétrole : le SYNIO. Ce biocarburant est produit à base de bactéries génétiquement modifiées qui auraient déclenché une épidémie dans la région du Sichuan, en Chine. Jugé coupable par la Cour Pénale Internationale pour génocide écologique, Marcus Zingerman a été condamné à perpétuité. Lisa Morin cherche la vérité car de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition. A-t-il des choses à révéler ? Est-il coupable ou est-il une victime des puissances pétrolières, son SYNIO leur faisant bien trop d’ombre ?Lisa et son caméraman, Sébastian, doivent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:pièce - "Rumeur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le départ

Le Fils, 35 ans, est sur le départ et l’annonce…

Théâtre

Une œuvre ne se laisse pas réduire à l’effet immédiat qu’elle a produit lors de sa première apparition : ni dans l’espace…

Tom

Tom est sur le point de devenir père. Toutes les vies ne démarrent pas sur les chapeaux de roues. Certaines vies…