Rugissement dans la nuit



À PROPOS DE L'AUTEUR
Paola De Narvaez
Auteur et illustrateur de Rugissement dans la nuit
Les projets qui me portent parlent de grandir, de se découvrir, d’apprendre à se comprendre. Les grandes aventures émotionnelles sont liées à des voyages entrepris par le héros ou par un dépaysement certain du lecteur. J’aime donner un aspect graphique à mon travail, que ce soit par de grandes formes colorées ou par de la ligne pure. La technique sert l’histoire et s’adapte à elle.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rugissement dans la nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Y’a belle lurette à l’école

Nous avons déjà tous entendu un ancien se replonger…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…

La Dame et la licorne

Autour de la célèbre tapisserie, développe le thème de la différence et de l'exclusion. Invitation à aller admirer les tentures du musée national des Thermes…