Rue des éperonniers

RÉSUMÉ

C’est alors qu’il avisa, perdu parmi les autres, le dos frais, immaculé d’un ouvrage qui jusqu’alors n’avait jamais retenu son attention. Il portait un lettrage noir en capitales et en grasses : Marie Gevers – Plaisir des Météores, un logo étrange, sorte de monogramme, et un numéro. Sans raison apparente, il émanait de ce livre un magnétisme fascinant, un charme insolite qui s’empara immédiatement de lui.

Une maison d’édition défunte, dans le cœur de Bruxelles, un livre exhumé, une curiosité difficile à assouvir. Un conte sur les livres, leur pouvoir d’envoûtement par-delà la mort, l’apesanteur onirique qu’ils créent tout autour d’eux, mais aussi les destins bien réels qu’ils peuvent inventer, quand la chance est au rendez-vous.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christophe Van Staen

Auteur de Rue des éperonniers

Christophe Van Staen est chercheur et poète. Il est l'auteur de plus de 120 études sur Rousseau et les Lumières. Outre ses travaux de chercheur, il a notamment publié chez Lamiroy une nouvelle, Eddy Merckx, prix Nobel ?  et chez MaelstrÖm reEvolution, un bookleg Fauchage tardif.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rue des éperonniers"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le vampire de Clichy

Ce recueil de nouvelles classé dans la catégorie de la fantasy s’ouvre sur…

Fabuleuses cartes au trésor

Butins de pirates enterrés sur des îles mystérieuses,…