Rotterdam, une fenêtre sur l’avenir des Pays-Bas

  Lorsqu’on évoque la ville de Rotterdam, on pense spontanément à un port d’importance mondiale ou à une ville qui, en mai 1940, a été presque totalement détruite par l’Allemagne nazie. Mais Rotterdam est aussi une sorte de laboratoire culturel, social et politique, un lieu où les nouveautés éclosent avant de conquérir le reste des Pays-Bas. * «Que révèlent les châssis des fenêtres de Rotterdam sur l’identité de la ville?»

Voilà le titre d’un reportage original, paru fin août dans le magazine en ligne Vers Beton (Ciment frais), entièrement dédié à l’information locale sur la ville portuaire. Au cœur de l’article, la fascination de la photographe rotterdamoise Maura Verkleij pour les fenêtres, véritable périscope pour la découverte des goûts et des styles de vie des habitants, tout particulièrement dans un pays où les étrangers en visite remarquent surtout l’uniformité architecturale et l’habitude de ne pas fermer les…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:ville septentrion pays intégration anne - "Rotterdam, une fenêtre sur l’avenir des Pays-Bas"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Tambours de Binche

Marie de Hongrie reçoit des mains de son frère, Charles Quint, le gouvernement des…

Pays Sages

Ce livre est le fruit d'une passion. Philippe Toussaint écoute, scrute et respire la forêt depuis des années. Debout aux aurores,…