Revolution motel

RÉSUMÉ

Un simple carrefour, le choix d’une route de campagne plutôt qu’une autre, conduisent David Lanzmann à devoir passer la nuit dans un motel aux néons rouges en forme de faucille et de marteau. Bien vite, le motel se révélera l’habitat d’une faune de mythomanes et de fanatiques envahie par les ombres de l’Union Soviétique. Quand ils apprennent que Lanzmann est cartographe, les occupants du motel n’ont plus qu’une idée en tête : le forcer à redessiner les cartes en faveur du pays de…

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À PROPOS DE L'AUTEUR
Julien Oeuillet

Auteur de Revolution motel

Julien Oeuillet vit à Bruxelles. Son premier roman, Revolution Motel, a reçu un accueil critique favorable en Belgique et une nomination au Prix Senghor. C'est un auteur postmoderne avec une influence trouvée chez des auteurs anglophones tels que V. Nabokov, Mervyn Peake, Peter Currell Brown, P.K. Dick, Thomas Pynchon, J.M. Coetzee, etc.

 Julien Oeuillet travaille pour la RTBF, la télévision belge de service public, pour laquelle il réalise des films documentaires. Il donne également des cours sur l'histoire et la société belge à l'ESJ. Il a travaillé en radio et en investigation pour la presse spécialisée. A ce titre, il a effectué des recherches historiques qui ont nourri son imaginaire d'auteur.
 
Bilingue anglais-français, il a évolué en permanence entre les deux sphères linguistiques et défend la possibilité d'un riche apport anglophone dans la littérature de langue française. Il a sillonné le continent européen et développé des liens particulièrement forts entre les anciens blocs Est et Ouest, et il revendique une identité européenne globale.
 
Il a pour passion l'architecture, l'héraldique, la vie bruxelloise, les vieilles cartes géographiques, et la littérature anglophone. Il y a quelques années, à la suite d'une commotion cérébrale, sa vision des couleurs a été perturbée pendant deux ans, s'ajoutant à des problèmes de vue antérieurs - cette expérience lui a inspiré une partie de Max, son deuxième roman. Le reste de son inspiration est à trouver dans la musique rock seventies (en particulier Peter Hammill ou Kate Bush), et dans tout ce qui touche la déraison, la confusion du réel et de la fiction, l'architecture de la personnalité et le besoin intarissable d'être vraiment libre.

AVIS D'UTILISATEURS

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