Regarde dans mes yeux, je peux pas trouver mieux met en lumière la complexité des histoires d’amour, leur gravité et leur importance pour une génération que les lecteurs et lectrices découvrent à travers les regards de cette bande d’amis.
À travers un récit choral, Kanénas, Adéna, Matt, Louise, Luc et François offrent chacun, à travers leur expérience, une vision de l’amour et sa complexité. Kanénas, dit Kan, est un jeune étudiant en école d’art, secrètement amoureux de son amie Adéna. Cette dernière prépare un périple au Népal pour se remettre de sa relation avec son ex petit ami, un garçon toxique et violent. Matt, le meilleur ami de Kan, est perdu entre addictions et absence parentale. Il flirte et trompe sans complexe sa petite amie Louise qui, dans l’illusion du grand amour, tente de sauver leur couple. Luc, étudiant en art dans la même école que Kan sympathise rapidement avec lui. Il cherche à s’émanciper de ses parents et découvre son attirance pour François avec lequel il commence une histoire amoureuse.
Vous souvenez-vous de cet été entre la fin des secondaires et le début des études supérieures ? C’est par ce moment charnière que Iason Saïtas nous convie dans ce récit choral. Dans Regarde dans mes yeux, je peux pas trouver mieux, l’été devient alors un espace de transition, une parenthèse...
Auteur de Regarde dans mes yeux je peux pas trouver mieux
Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…
Dans un cirque, à la fin de la représentation, Zingaro le clown passe entre les bancs récupérer les objets perdus ou oubliés et découvre un nouveau-né dans une caisse à savon. Toute l'équipe adopte le petit garçon et le baptise Etoile.…