Rega le sympathique


RÉSUMÉ

L’histoire se déroule dans les trois premiers quarts du XVIIIème siècle dans les Pays-Bas autrichiens, et est portée par trois narrateurs :
1. Lorenzo Gualteri, jeune toscan, violoncelliste virtuose, monte en Flandre pour parfaire sa formation. Il y rencontre Henri-Joseph Rega, médecin et professeur à l’université de Louvain, qui le prend sous sa coupe durant trente-cinq ans. Lorenzo découvre avec lui tous les arts et l’aide à créer son domaine de Rotselaer.
2. Lorenz Walter, jeune saxon, virtuose du piano forte et du carillon, rejoint Lorenzo en Toscane, rentré dans son pays après le décès de Rega. Une amitié entre Lorenz et Pietro Leopoldo de Habsbourg (futur Grand-Duc de Toscane) se noue. Ils découvrent ensemble les cités d’art, partageant leurs multiples passions.
3. Jacobus Rots, régisseur du domaine de Rotselaer et gardien de l’oeuvre de Rega, accueille Lorenz Walter pour un long séjour qui doit le voir cheminer dans les pas de Lorenzo. Mis sous la protection du duc d’Arenberg et de Charles de Lorraine, Jacobus, Lorenz et leurs entourages vont participer à une série de grands chantiers et évènements.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rega le sympathique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au hasard heureux

On le sait, un deuxième roman est une étape aussi cruciale qu’ardue pour les écrivain-e-s. Mehtap Teke…

Le passager d’Amercoeur

Le passager d’Amercœur, le lecteur fait bien vite sa connaissance, dans le souvenir de l’instance…

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…