Rebouteux et médecine alternative. Allègent-ils notre pharmacie?

RÉSUMÉ

Allègent-ils notre pharmacie ?Fort du beau succès de Saints et guérisseurs, nous soulagent-ils du mal? (Weyrich, 2017), Philippe Carrozza poursuit avec passion son exploration du monde des rebouteux. Dans ce second volume, ce sont près de trente nouveaux praticiens qui se sont confiés à lui sur ce don, qu’il soit ancré en eux depuis la naissance, reçu d’un proche ou d’un inconnu.Comment expliquer ce phénomène? Qui a recours à…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe CARROZZA

Auteur de Rebouteux et médecine alternative. Allègent-ils notre pharmacie?

Originaire de Paliseul et habitant de Rochefort, Philippe Carrozza est connu pour écrire dans les colonnes du quotidien L'Avenir. Avant cela, il a suivi des humanités anciennes au collège d'Alzon à Bure et des études de traduction à Marie-Haps avant de décrocher une licence en communications sociales, section journalisme, à l'UCL. Son passage à la rédaction de la Libre Belgique a été suivi d'un engagement à Vers L'Avenir à Namur en 1990. Dix ans plus tard, il intègre l'équipe de L'Avenir du Luxembourg. Reconnu pour sa plume, parfois acerbe, il aime donner la parole à celles et ceux qui pensent n'avoir rien à dire quand bien même leur parcours de vie le mérite.Père de quatre enfants, François, Guillaume, Robin et Jeanne, Philippe est marié à Ann Zabus, Directrice du Collège d'Alzon à Bure.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rebouteux et médecine alternative. Allègent-ils notre pharmacie?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…