Raoul : Mais c’est une fille !


RÉSUMÉ

Revoilà Raoul, le petit loup curieux qui (se) pose beaucoup de questions sur la vie et sur le monde qui l’entoure. Dans le premier album, sélection Petite Fureur 2015, le lecteur avait découvert le jeune héros en compagnie de ses parents. Les dernières pages laissaient présager un fameux bouleversement dans l’équilibre familial avec l’annonce d’un heureux évènement.  Dans ce second opus, l’auteur développe sur le ton de l’humour enfantin l’arrivée…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Van Zeveren
Auteur de Raoul : Mais c’est une fille !
Né le 30 janvier 1970 à Gand Illustration, ERG, Bruxelles Deux trois mots sur moi. Quand j’ai commencé mes études artistiques, c’était pour devenir Walt Disney à la place de Walt Disney. Mais comme me l’avait judicieusement rappelé un prof, il faudrait d’abord savoir dessiner. Ah ! Oui, c’est vrai, j’oubliais que je ne savais pas. Donc quatre ans d’études ont vite fait de me remettre dans le droit chemin, je serais moi à la place de moi. C’était beaucoup mieux comme ça ! Surtout qu’entre-temps j’avais découvert le livre pour enfants. Bon d’accord, je n’étais pas le premier mais quand même, quelle découverte ! C’est du dessin presque animé, la liberté en plus ! C’est bon, plus tard je serais auteur de livre pour enfants ! Tiens et tant que j’y suis, j’habiterais près de Bruxelles avec ma femme et ma fille, je travaillerais dans mon grenier et ferais la sieste dans le jardin quand c’est possible. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Raoul : Mais c’est une fille !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son fidèle compagnon, chien de gouttière…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…

Un mensonge gros comme un éléphant

Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…