Quelques années et leurs poussières

RÉSUMÉ

Comment grandir dans les Golden sixties quand on naît dans un petit village de Wallonie ? Et comment traverser le grand village européen d’aujourd’hui ? Rire de tout ou pleurer de rien ? Pour « vivre vivant », choisir la caméra à l’épaule ou le travelling arrière ? Et si la nostalgie d’hier servait pour la route, celle de demain…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Libens

Auteur de Quelques années et leurs poussières

Écrivain et animateur littéraire, Christian Libens a publié une quarantaine de livres : romans, anthologies poétiques, essais, ouvrages journalistiques…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quelques années et leurs poussières"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les formes d’un soupir

« Le vent porte le corbeau. Toi et moi, nous sommes le vent. » Grâce à une…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Le bestiaire de Rotterdam

"Paul Corneille avait quarante ans, on lui en donnait cinquante, et cependant…