Quelque chose dans le ciel…


RÉSUMÉ

Dans une agence d’images, un homme retouche une photo de presse. Il fait cela sur un ton léger mais l’image est grave ; elle montre des guerriers et la modification d’un seul détail peut engendrer de graves conséquences partout dans le monde, de Paris au Yémen. Un roman sur la crise du sentiment religieux et la relation fétichiste et infantile avec Dieu.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Xavier Deutsch
Auteur de Quelque chose dans le ciel…

Né le 9 février 1965 à Louvain

Romanes, UCL, Ottignies-Louvain-la-Neuve

Je m’assieds à mon bureau devant un paquet de feuilles, je prends mon stylo, j’écris la première ligne de la première page. Et je continue jusqu’à ce que le roman soit fini.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Qui a-t-il de commun entre un Parisien d’âge moyen travaillant dans une agence d’images et des apprentis djihadistes au Yémen ? Une photo. Celle d’un groupe. Elle ressemble à une photo de classe. Et puis arrive une blague, parce que Nicolas, le Parisien, se dit que ça serait drôle de flouter un des visages barbus. Que ça aurait des conséquences pour le « flouté » en question. En effet, les répercussions dues à cette petite modification anodine, faite sur un coup de tête, dépasseront celles que Nicolas aurait pu imaginer.Parallèlement à cette histoire avec laquelle il emmène ses lecteurs au Yémen, Xavier Deutsch narre celle de la jeune Anaïs, la fille du retoucheur de photographies explosives. Violemment agressée un soir, elle s’effondre,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "Quelque chose dans le ciel…"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Une île lointaine

Valentin a quinze ans et la vie devant lui. Son grand-père, cinq fois cet âge, et une maladie…

113 raisons d’espérer

Marie Colot publie un nouvel opus dans la collection « La brève » chez Magnard jeunesse,…