Quel bruit !



À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude K. Dubois
Auteur de Quel bruit !
Née le 4 avril 1960 à Verviers. Illustration et bande dessinée, Saint-Luc, Liège. Elle vit à l'orée d'un petit bois plein d'oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l'école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l'illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2012.
Pélagie
Illustrateur de Quel bruit !

(Pseudonyme de Pélagie Lamenthe) Née le 10 mars 1987 à Oupeye

Illustration, Saint-Luc, Liège

Aussi loin qu'elle se souvienne, Pélagie a toujours dessiné... Elle se dirige donc naturellement vers des études artistiques à Saint-Luc à Liège. Elle aime tenter des expériences techniques : aquarelle, collage, crayon, acrylique, photoshop... Animatrice d'ateliers pour enfants, elle aime partager sa passion. Aujourd'hui, elle vit entourée de sa famille, son fiancé et son fils, Théo. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quel bruit !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'orchestre

Après une enfance en Lorraine, des études à Nancy et un passage à Paris, Chloé Perarnau a suivi les…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…