L’empereur des animaux


RÉSUMÉ

Lorsqu’il faut élire l’empereur de tous les animaux, c’est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l’aigle qui domine celui des airs ou encore la fourmi, princesse des insectes veulent chacun être l’heureux élu. Mais il n’y en aura qu’un et ce ne sera ni le premier venu, ni celui auquel on pense.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Malempré
Auteur de L’empereur des animaux

Né le 09 octobre 1965

Autodidacte

Romancier

Compositeur/soundesigner J'écris des contes pour enfant et je suis en train d'écrire un roman d'Héroïc-fantasy. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2019
Lisbeth Renardy
Illustratrice de L’empereur des animaux
Lisbeth Renardy a effectué ses études à l'institut de St-Luc à Liège.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L’empereur des animaux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Adieu papa, adieu maman…

Le jeune chat Constantin décide un jour de quitter sa famille. Il part chez les voisins, mais il est jeté à la rue. Il retrouvera…

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…