Que se passe-t-il, Théophile ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Claude K. Dubois

Autrice et illustratrice de Que se passe-t-il, Théophile ?

Née le 4 avril 1960 à Verviers. Illustration et bande dessinée, Saint-Luc, Liège. Elle vit à l'orée d'un petit bois plein d'oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l'école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l'illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un petit album, entre conte de fées et métaphore, sur l’amour entre un petit garçon et sa mère. Lorsque le petit prince naît, c’est le bonheur. Choyé à souhait, ce petit bonhomme a tout ce qu’il désire, les plus aimantes nourrices, une foule de jouets. Mais pourtant, cet adorable bébé ne semble pas très content. Au château, les serviteurs comme la reine s’interrogent. On lui offre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Que se passe-t-il, Théophile ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Hiro, Hiver et Marshmallows

Hiro est une ourse trop curieuse pour dormir tout l’hiver. Elle…

Kiquekoi?

Les déboires d'un Martien arrivé sur Terre sans chapeau… Quand on connaît l'importance du chapeau pour l'habitant…

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…