Quand je serai grand, je serai saint Nicolas!

RÉSUMÉ

Lorsque Madame Anne-Marie lui demande ce qu’il fera plus tard, César n’a aucune hésitation : quand il sera grand, il sera saint Nicolas ! Pour réaliser son rêve, il doit d’abord se confectionner la tenue adéquate. Et pour l’âne alors ? Heureusement, César peut compter sur son chien Cerise ! Quelques répétitions et il sera parfait dans son nouveau rôle. Il se pourrait même que quelqu’un de très particulier s’intéresse à sa nouvelle activité…

Une histoire pleine de charme et de tendresse où les enfants rêvent en grand.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Maude De Bel

Autrice de Quand je serai grand, je serai saint Nicolas!

J’aime aborder des sujets profonds, mais en y mettant beaucoup d’humour et de légèreté. Les approcher d’un point de vue un peu décalé. L’objectif est vraiment de pouvoir utiliser mes albums comme support et de permettre d’ouvrir la discussion avec les enfants. J’aborde par exemple les peurs, la prise de parole, la séparation des parents, l’avenir (Que faire quand on sera grand ?)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quand je serai grand, je serai saint Nicolas!"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Olive et Zélie

Vous êtes-vous déjà demandé « […] ce qui est rouge avec deux pois et une plume et qui est emmêlé…