Pro familia mori






NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

De Cocteau à Bauchau, en passant par Anouilh et Brecht, Antigone, l’antique figure de la résistance, est loin d’avoir été à jamais emmurée. Et alors que certains titrent qu’une troisième guerre mondiale vient de commencer, d’autres ressuscitent le personnage mythique de Sophocle pour tenter d’apporter un éclairage nouveau sur un conflit entré dans la banalité de notre quotidien. C'est le pari, gagné, de Joydeep Roy-Bhattacharya avec Une Antigone à Kandahar

De Cocteau à Bauchau, en passant par Anouilh et Brecht, Antigone, l’antique figure de la résistance, est loin d’avoir été à jamais emmurée. Et alors que certains titrent qu’une troisième guerre mondiale vient de commencer, d’autres ressuscitent le personnage mythique de Sophocle…



FIRST:guerre vie taliban famille conflit - "Pro familia mori"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand la vie prend un autre tournant

Jeune homme de dix-huit ans fraîchement diplômé, Sébastien Richelieu compte bien fêter l'événement.Victime d'un…

Les oreilles des éléphants

Je hais la littérature auto-centrée (…) Écrire,…

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…