Pro familia mori

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

De Cocteau à Bauchau, en passant par Anouilh et Brecht, Antigone, l’antique figure de la résistance, est loin d’avoir été à jamais emmurée. Et alors que certains titrent qu’une troisième guerre mondiale vient de commencer, d’autres ressuscitent le personnage mythique de Sophocle pour tenter d’apporter un éclairage nouveau sur un conflit entré dans la banalité de notre quotidien. C'est le pari, gagné, de Joydeep Roy-Bhattacharya avec Une Antigone à Kandahar

De Cocteau à Bauchau, en passant par Anouilh et Brecht, Antigone, l’antique figure de la résistance, est loin d’avoir été à jamais emmurée. Et alors que certains titrent qu’une troisième guerre mondiale vient de commencer, d’autres ressuscitent le personnage mythique de Sophocle…



FIRST:guerre vie taliban famille conflit - "Pro familia mori"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un endroit parmi d'autres...

Un témoignage sur la guerre à Bastogne.Un jeune soldat jeté dans la Bataille…

Les ombres

Dans une aube qui se prolonge, un homme de soixante et quelques années, cherche au fond du miroir et dans le laitage de la brume matinale,…

1914-1918. Deux villages wallons dans l'enfer de la grande guerre

Cent ans après l'armistice de 1918, il ne faudrait pas se satisfaire de commémorer les grands affrontements. Il convient aussi de songer aux épreuves qui accablèrent les petites localités de notre pays wallon, enfouies jusqu'alors dans leurs paisibles campagnes. Ce fut un temps où les héros ne se comptaient pas seulement parmi les généraux, mais étaient en nombre dans les rangs des simples soldats et chez les civils anonymes.Un enfant de guerre, Paul Pirson, et une religieuse-infirmière, soeur Anne-Marie, étaient en première ligne pour rapporter les terribles événements survenus à Maissin et Marbaix-la-Tour. Dans leurs témoignages inédits, l'information…