Chanson, son histoire et sa famille dans les dictionnaires de langues française


RÉSUMÉ

La terminologie des genres chansonniers a suscité l’intérêt des musicologues, médiévistes, ethnomusicologues soucieux d’une meilleure compréhension de la production chansonnière. L’étude du vocabulaire chansonnier français met en relief l’existence d’un genre littéraire plus ou moins bref dénommé par le mot chanson. C’est du mot chanson et de sa famille lexicale, depuis ses origines en ancien français jusqu’à nos jours en français moderne, dont il sera question. Entre…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Nicolas DE SURMONT
Auteur de Chanson, son histoire et sa famille dans les dictionnaires de langues française

Pour contacter l'auteur : jndesurmont17@gmail.com

Jean Nicolas De Surmont est chercheur autonome membre de l'équipe "Popular Cultures Research Network" de l'Universite de Leeds (Royaume-Uni). Il s'intéresse à la métalexicographie, aux réseaux hypertextuels et à la poésie vocale québécoise.

Il est l'auteur de plus d'une centaine d'articles et comptes-rendus publiés dans environ 40 pays et de plusieurs livres publiés au Canada, en France et en Allemagne.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Chanson, son histoire et sa famille dans les dictionnaires de langues française"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poésies

Une anthologie des poèmes de Norge, éditée et préfacée par Lorand Gaspar.

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…