Première communion


RÉSUMÉ

La narratrice de six ans rêve de Dieu la nuit et se désespère du fait que ni sa mère, ni son père, ni sa grand-mère ne croient en Lui. Comment Dieu pourrait-il se manifester à elle, puisque la prière et le chapelet ont disparu et que le pigeon chargé d’amener son portrait à Dieu a été tué par l’oncle Robert?

Télécharger le PDF



À PROPOS DE L'AUTEUR
Julie Guerlan
Auteur de Première communion

Julie Guerlan est une auteure belge née à Bruxelles le 9 juin 1964. Elle s'exerça très tôt à l'écriture et expérimenta plusieurs formes de narrations telles que la nouvelle, le conte ou encore le texte dramatique. Elle fit des études de scénariste de cinéma à l'INSAS (Institut National des Arts du Spectacle) et expérimenta notamment la mise en scène.

Elle écrivit une nouvelle "la première communion", dans le cadre concours "La fureur de lire", qui obtint une double récompense à savoir le prix de la RTBF et de la Communauté française de Belgique. Suite à son succès, Julie Guerlan développa les thèmes de la nouvelle et la publia en roman aux éditions du Grand Miroir en 2005. La deuxième édition de ce roman lui valu également le prix Laurent Degraeve, en l'honneur de feu Laurent Degraeve (prix Rossel).


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Première communion"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )