Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?


RÉSUMÉ

Depuis que Maman est partie vendre des crêpes au Japon, Papa est tout le temps très fatigué et Rebecca doit jouer toute seule. Mais Caillou le chat lui parle du tilleul immense, là-bas, de l’autre côté de la Colline-aux-Renards-Bleus et de ses fleurs magiques. Si Papa en boit une tisane, alors il ne sera plus jamais fatigué ! Alors Rebecca et Caillou s’élancent sur le chemin et ils partent à l’aventure.

Une ode à l’aventure, à la découverte, à la nature et aux liens entre humains et non-humains.

Une ode à la forêt qui offre plus de magie que n’importe quel manège.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Francesco Pittau
Illustrateur de Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?
Poète, romancier, illustrateur, né en Sardaigne. Italien de langue française, Francesco Pittau est l’auteur d’un roman, de plusieurs recueils de poèmes et l’auteur ou l’illustrateur de plus d’une centaine de livres pour la jeunesse publiés principalement chez Gallimard, le Seuil, Albin Michel ou Pastel/L’école des Loisirs. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2013 Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pourquoi tu t’en vas, Rebecca ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Louis des sangliers

Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…