Pour quand tu seras grande


RÉSUMÉ

Sur le point de rentrer chez elle, Marie sent ce poids qui lui pèse sur la poitrine depuis quelques temps. Derrière la porte, sa mère, régente dépassée, ignore Léna, la petite dernière, qui s’époumone à l’étage tandis que les deux aînés, Jean et Tom, ont transformé le salon en cabane et son père en Davy Crockett résigné. Et son mari qui est encore aux abonnés absents… Marie rêverait de tout envoyer valser, là, d’un coup.Mais le lendemain, le père de Marie se suicide. Sans un mot. La brutalité de la mort pulvérise la dernière digue. Si elle ne veut pas sombrer et tout perdre, Marie doit plonger aux racines de l’inexplicable.


PRIX
  Prix des lecteurs Club 2021

À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Gallo
Auteur de Pour quand tu seras grande
Véronique Gallo est humoriste, comédienne et autrice. Elle est la créatrice de la série "Vie de mère" sur Youtube et sur Téva. ​ Son premier roman Tout ce silence est paru chez en 2012 Desclée De Brouwer. Pour quand tu seras grande, publié en octobre 2020 aux Éditions Héloïse d'Ormesson, a reçu en 2021 le Prix des lecteurs Club. Véronique Gallo vit en Belgique. Elle partage son temps entre l'écriture, les tournées, les tournages et sa vie de maman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Véronique Gallo pratique plusieurs formes d’écritures : une écriture destinée à être partagée et portée par sa voix, ses mises en scène, à travers sa série humoristique Vie de mère ou son spectacle The One Mother Show, où elle met en scène avec humour les affres d’une vie de femme/mère/professionnelle, au bord de la crise de nerfs. Elle exerce une autre écriture, plus silencieuse comme on le dirait d’une lecture silencieuse, moins médiatique, destinée à une rencontre intime avec les lecteurs et lectrices : celle de romans. Deux écritures, l’une humoristique, l’autre tragique, pour une même réalité : celle de femmes obligées d’assurer sur plusieurs fronts.En 2012, cette ex-prof de littérature a publié…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:mère père - "Pour quand tu seras grande"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un demi-siècle de mensonges

Floreffe, juin 2006 : Simon Voinet, le grand-père de Marylou,…

Vert atlantique

Fidèle désormais aux éditions fDeville puisque ce Vert atlantique constitue le troisième livre qu’il publie…

Testostérone

Le mariage peut être une cage dorée. Tel est le constat d’Eva et Iris, les deux protagonistes de…