« Puisque je te disais mon désir de t’épouser, tu tenais à ce que je l’écrive. Noir sur blanc. Avec constance et dévotion. Chaque matin quelques lignes, pendant un an. Et l’année qui s’annonçait serait bissextile : 366 matins à te coucher sur le papier, à marquer d’une trace que je pense à toi. Que je persiste dans mon fantasque dessein d’aimer une Femme-Reine. »
Auteur de Pour le désir d’une reine
Un homme se livre et cela devient un livre. Pour son premier roman, Donald George propose une correspondance plutôt à sens unique, une sorte de carte du tendre, un jeu de patience entre un romantique énamouré et une déesse qui multiplie les désirs, ainsi que des tribulations entre Bruxelles, Spa et la Bretagne. Le contexte est contemporain. Le roman démarre par des échanges sur des sites de rencontres. Nous ne connaîtrons des deux héros que leur avatar : Merlin pour l’un, le narrateur, Hannah pour l’autre, « son surnom d’amazone du Web », un palindrome qui séduit d’emblée le premier.Rapidement, Hannah met en place tout un jeu de séduction. Elle le met au défi de lui envoyer quotidiennement une lettre d’amour où il…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…
Louis et Augustin vont faire une blague à leurs parents. Ils vont inventer qu'ils sont partis au Canada…