Poppeup !


RÉSUMÉ
Pour fêter les 30 premières années de sa maison d'édition – "des années libres et farfelues" – Benoit Jacques se mue en Ingénieur papier. Sinon comment appeler le créateur qui signe un Poppeup? Pour parler en bon anglais, le pop-up est un livre, généralement destiné aux enfants, dont les pages contiennent des mécanismes développant un volume en mettant en mouvement certains de leurs éléments. Poppeup! c'est tout à fait ça. Observez ce petit homme, chapeau haut…
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Jacques
Auteur et illustrateur de Poppeup !

Né le 20 juin 1958 à Bruxelles

Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles La Cambre, Bruxelles

Surtout pas de thème, encore moins de techniques et strictement aucune méthode de travail. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Aide à la création, 2007 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédéraion Wallonie-Bruxelles, 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poppeup !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La musique du bois

Un conte où chaque arbre est un personnage, avec son langage, et joue avec les…

Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui décide de partir à la recherche de son père disparu. Ce dernier n’est pas rentré un soir après le travail à la mine. Grâce à la complicité de Nicolas, son meilleur ami, elle s’aventure donc dans les profondeurs des souterrains. Fort alerte quant aux usages des mineurs, elle parvient à se mêler dans la masse des ouvriers pour être confrontée à un travail lourd et épuisant, empreint de solidarité et d’échanges. Sandrine Place signe ici son deuxième récit après Pipo Chien de Guerre . L’illustrateur, Ian De Haes, réussit tout en respectant les détails historiques à exprimer une certaine sensibilité en alternant lumière/ noirceur et fiction/information. Sans doute cette histoire dessert-elle prioritairement l’intérêt pédagogique ? Les dernières pages du livre invitent à la découverte de certains sites miniers belges et encouragent la promotion et la conservation de cette mémoire pour les générations futures. Cet ouvrage, réalisé avec le soutien de l’Institut du Patrimoine wallon, a pour ambition de conscientiser les plus jeunes au patrimoine industriel. Grâce au vocabulaire utilisé et certains faits relatés, cet album de fiction complète les approches plus…

Le caillou de Tim

Sous son caillou « juste comme il faut », au bord de l’étang, Tim le crapaud…