Pop-Corn

RÉSUMÉ

MartO, sexy-clown plébiscitée, explose l’audimat. Elle est la présentatrice vedette de « Pop-Corn, le show qui saute qui peut ! ». Les règles du jeu sont claires : elle y reçoit les politiciens et les personnalités les plus en vue, les asperge de questions-pièges et d’insinuations fumeuses comme huile bouillante, puis se délecte à les voir sauter à qui mieux-mieux dans la poêle chauffée à blanc de son plateau télévisé. Sa direction la couvre… jusqu’au jour où une décision « d’en haut » la suspend de ses fonctions. Le soir même, elle frappe au bureau de l’Administratrice Générale de la chaîne : Maude Brassin, son ex-compagne.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pietro Pizzuti

Auteur de Pop-Corn

Comédien, metteur en scène, auteur, Pietro Pizzuti est né à Rome le 11 juillet 1958. Après une licence en sociologie à l’Université Catholique de Louvain, il poursuit ses études au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles auprès de Claude Etienne et de Pierre Laroche et les complète par des stages avec Luca Ronconi, Georges Lavaudant et le Roy Hart Théâtre.

Au théâtre, il travaille sous la direction de Bernard De Coster, Jean-Louis Barrault, Maurice Béjart, Marcel Delval, Simone Benmussa, Philippe Sireuil, Jules-Henri Marchant, José Besprosvany, Christine Delmotte, Ingrid von Wantoch Rekowski,… au service d’auteurs tels que René Kalisky, Valère Novarina, Jean-Marie Piemme, Paul Emond, Henry Bauchau, Philippe Minyana, Hubert Colas, Philippe Blasband, Serge Kribus, Michel-Marc Bouchard, Eugène Savitzkaya, Alessandro Baricco, Ascanio Celestini, Fausto Paravidino,…

Au cinéma il tourne pour Chantal Akerman, Marion Hänsel et les frères Dardenne. Il a reçu l’Eve du Théâtre en 1989, le prix Tenue de Ville en 1997 et le Prix du Théâtre en 2001, en 2004 et en 2006 couronnant le Meilleur auteur.

Après avoir été chargé de cours aux Conservatoires d’Art Dramatique de Bruxelles et de Mons, il a enseigné à l’Atelier de Graphisme de La Cambre. Professeur invité de l’Université Catholique de Louvain pour l'année académique 2005-2006, il a été conseiller artistique de la Maison du Spectacle–la Bellone. Il est membre fondateur des Brigittines, "Centre contemporain du mouvement et de la voix de la Ville de Bruxelles" et joue un rôle important dans la valorisation de nouveaux dramaturges belges.

Outre "Les ailes de la nuit" (Groupe Aven), il a écrit "Leonardo ou le souci de l'éphémère" (Cahiers du Rideau) récompensée par le prix André Praga, "Alba Rosa" primée par la SACD, "N’être", "La résistante" (Lansman) prix de l’Union des Artistes SACD-Lansman 2003 et prix du Théâtre 2006, "L’hiver de la cigale", "Le silence des mères" (Lansman) prix du théâtre 2006, "Le sacrifice du martin-pêcheur" et "L’eau du loup". Il vient de terminer "Placebo".


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pop-Corn"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Soleils

Avec ce premier texte, une auto-fiction familiale et personnelle, François Delcambre met en évidence…